Accueil ::> Vie du Collège ::> 4- Projet et Sortie ::> A la découverte des métiers de l’aéronautique

A la découverte des métiers de l’aéronautique

jeudi 9 mars 2017, par A.Fasseu.

La matinée du Vendredi 3 février, tous les élèves de 4e sont allés visiter l’aéroport de Carpiquet.

Lors de leur arrivée, ils ont vu les vols Bordeaux-Caen et Lyon-Caen atterrir. Ils ont découvert plusieurs métiers comme navigant, assistant en escale, commercial, mécanicien, pilote, pompier d’aéroport...

Ils ont participé à plusieurs ateliers et ont rencontré plusieurs professionels :

- Julien Le Barbanchon, pompier volontaire, leur a présenté son métier.
- Aude Fressier, du service commercial, a expliqué son rôle au comptoir et à l’enregistrement.
- Alain Durdek, Pilote, a parlé du métier de mécanicien.
Et ils ont rencontré M. Gautier, membre de l’ONG : « Aviation sans frontières » ;

« Aviation sans frontières », est une organisation non gouvernementale (ONG) qui a pour mission de transporter des médicaments, de rapatrier des enfants atteints de maladie grave afin de les soigner et de les ramener auprès de leurs familles, d’accompagner des réfugiés.

Cette journée fut riche en découvertes.

Ynès Malandain, 4e2