Accueil ::> Vie du Collège ::> 4- Projet et Sortie ::> Journée d’intégration 6e

Journée d’intégration 6e

mardi 26 novembre 2013, par Teddy Menant.

Le jeudi 19 septembre 2013, lors de la journée d’intégration pour les 6e :

Toutes les classes de 6e ont été réparties en trois grandes équipes, avec chacune une feuille de route qui reprenait le programme de la journée pour qu’ils puissent se déplacer en autonomie.

Voici les différentes feuilles de routes distribuées qui reprennent le détail des équipes :

La journée s’est décomposée en trois activités majeures :

- Une première permettait de faire connaître le CDI (découverte des différents documents, du fonctionnement général et de l’emprunt de livres, avec un plan vierge à remplir). Cette action sera poursuivie avec les classes de 6e, en collaboration avec les enseignants de Français.

- Une seconde pour familiariser les élèves avec les outils informatiques du collège ; leur faire comprendre la Charte Informatique qu’ils ont signée ; leur montrer comment fonctionne Pronote et le système de notation par compétences.

- Une troisième un grand jeu qui a permis de façon ludique de connaître le personnel du collège, mieux comprendre les points importants du règlement intérieur au travers de petits jeux sketch, équilibre, quizz...

Des photos de la journée disponible en bas du document

En parallèle, les 3e SEGPA ont préparé un buffet pour le goûter des 6e.