• Cross du conseil Général mercredi 19 novembre

1er décembre 2014, par Teddy Menant

12 élèves investis dans le handi-sport ont participé à la course "hand-bike
    Le principe est d’intégrer des jeunes en situation de handicap. Dans le cadre de notre partenariat avec l’IEM d’Hérouville nous avons constitué des équipes (un valide, un jeune en situation de handicap).
    En hand-bike il fallait faire une petite boucle le plus rapidement possible.
    Nous félicitons l’équipe de Legigan quentin , Luca Laura et Mathéo (IEM) qui sont montés sur la troisième marche du podium.
    Et bravo à tous les élèves qui ont particpé à cette compétition.
    A venir le classement des élèves qui ont participé à la (...)

• Artisans Messagers

24 novembre 2014, par Teddy Menant

Visite des Artisans Messagers,le Mardi 18 Novembre 2014. Au collège Henri-Sellier de Colombelles.
    Deux artisans à la retraite sont venus nous présenter les différents métiers du bâtiment.
    Le matin, ils nous ont fait découvrir les métiers en lien avec les étapes de la construction d’une maison.
    Le dialogue entre le groupe d’élèves et les deux professionnels a été très enrichissant au vu des métiers découverts ( maçons, électriciens, menuisiers, peintres, couvreurs etc.. )
    L’après-midi : les artisans sont venus avec une maquette de maison qu’il a fallu assembler en respectant les consignes de montage. Un (...)

• Cross du Conseil général

26 novembre 2013, par Teddy Menant

Lors du cross du conseil général du mercredi 20 novembre, le groupe « handisport » a participé au challenge nature et à la course handi.
    Les équipes se sont retrouvées le matin sous le soleil. Dès que les jeunes de l’IEM sont arrivés, les équipes se sont reconstituées. Le matin ils devaient participer à 8 ateliers (accro-branche, tir à l’arc, handibike, équitation, escalade, sarbacane, simulateur de deltaplane, confection de cerf-volant). L’après-midi, sous la pluie - un vrai déluge ! -, c’était l’heure de la course : 300m à effectuer ensemble...Nous tenons à souligner le courage de tous les élèves car il (...)

• Sortie Handisport du mercredi 13 novembre

26 novembre 2013, par Teddy Menant

Cette année, les élèves de l’association sportive peuvent sur le volontariat faire partie du groupe « handisport ». Une vingtaine de jeunes sont concernés. L’objectif est de pratiquer du sport en équipe (2 collègiens et un jeune en situation de handicap). Ce mercredi nous nous sommes rendus à l’IEM d’Hérouville afin de faire les présentations et de nous initier aux handibikes.
    Les jeunes de l’institut étaient très excités à l’idée de nous rencontrer ! Une fois les équipes et les présentations faites, l’ambiance était au rendez-vous. Puis, nous sommes tous partis faire du handibike sur le canal. Tous les jeunes (...)

• Equitation en 5e

26 novembre 2013, par Teddy Menant

Tous les élèves de 5e ont béneficié d’un stage d’équitation au centre équestre de Ouistreham pendant la semaine projet du 12 au 15 novembre.
    Pour beaucoup d’entre eux, c’était une découverte, les émotions étaient au rendez-vous....
    Pour finaliser le stage, tous les élèves ont pu effectuer une petite ballade d’une heure en forêt. Belle récompense pour tous !