Accueil ::> Vie du Collège ::> 3- Activités ::> Sortie Handisport du mercredi 13 novembre

Sortie Handisport du mercredi 13 novembre

mardi 26 novembre 2013, par Teddy Menant.

Cette année, les élèves de l’association sportive peuvent sur le volontariat faire partie du groupe « handisport ». Une vingtaine de jeunes sont concernés. L’objectif est de pratiquer du sport en équipe (2 collègiens et un jeune en situation de handicap). Ce mercredi nous nous sommes rendus à l’IEM d’Hérouville afin de faire les présentations et de nous initier aux handibikes.

Les jeunes de l’institut étaient très excités à l’idée de nous rencontrer ! Une fois les équipes et les présentations faites, l’ambiance était au rendez-vous. Puis, nous sommes tous partis faire du handibike sur le canal. Tous les jeunes ont pris beaucoup de plaisir.

Ce fut une journée riche en émotion avec des belles rencontres, les élèves du collége se sont montrés trés prévenants.