Accueil ::> Vie du Collège ::> 4- Projet et Sortie ::> Challenge inter-collèges 2014-2015 : la forêt durable

Challenge inter-collèges 2014-2015 : la forêt durable

jeudi 30 avril 2015, par A.Fasseu.

Quatre élèves de sixième sont lauréates du challenge inter-collèges 2014-2015 lancé par le Conseil Départemental du Calvados. Elles ont été récompensées pour leur affiche sur le thème de la forêt durable dans le Calvados.

Sur 35 élèves ayant participé et 19 affiches présentées, le jury a sélectionné 3 posters dont celui de :

Léa Bourny - Eponine Saussey - Loubna et Zaïneb El Fatnassi

Ce travail a permis aux élèves de réfléchir à l’importance de la préservation de la forêt pour favoriser l’équilibre durable de notre planète.

Les gagnantes ont remporté chacune un arbre, planté en leur nom en France ou dans le monde ainsi qu’un livre pour le CDI du collège !