Accueil ::> Vie du Collège ::> 4- Projet et Sortie ::> Prix Bayeux Calvados

Prix Bayeux Calvados

vendredi 16 octobre 2015, par A.Fasseu.

Le mardi 6 octobre 2015, les élèves de 3e2 se sont rendus à Bayeux, dans le cadre du Prix Bayeux Calvados des correspondants de guerre, qui s’est tenu du 5 au 9 octobre.

Cette sortie a été l’occasion pour les élèves de visiter deux expositions de photographies en lien avec l’actualité internationale : le conflit en Ukraine et les attaques de drones dans les pays en guerre. Les élèves ont été marqués par la fresque réalisée en hommage aux victimes des attentats contre Charlie Hebdo.

Mais le temps fort de cette journée a été, sans aucun doute, la rencontre avec des photojournalistes du collectif DYSTURB. Les 3e2 ont pu interroger Pierre Terdjman et Capucine Granier-Deferre sur leur expérience de photojournalistes et sur leurs conditions de travail. Cet échange a permis aux élèves de comprendre les difficultés et les enjeux de la réalisation d’un reportage de guerre.

Cette journée a été riche en découverte et en émotions et les élèves sont rentrés enthousiasmés, malgré la pluie battante !