Accueil ::> Vie du Collège ::> 4- Projet et Sortie ::> Journée sportive pour les élèves d’ULIS

Journée sportive pour les élèves d’ULIS

mardi 10 novembre 2015, par A.Fasseu.

Le mardi 13 octobre 2015, les éléves de l’ULIS ont participé à une journée sportive à la halle d’Ordnero de Mondeville. Il y avait tous les élèves de l’ULIS du Calvados. Il y avait 10 ateliers différents, 5 le matin et 5 l’après-midi. Les élèves racontent.

Le saut en hauteur :

« Au début, tu cours. Après tu sautes le plus haut possible au-dessus d’une barre sans la toucher. Tu atterris sur un tapis épais. Il faut prendre une certaine position, tu sautes sur le dos. Pour gagner, il faut sauter le plus haut. » (Loïc)

La course de haies :

« C’est une course à 3 personnes. La première personne arrivée a gagné. Les haies ne sont pas hautes ». (Cindy)

Le sprint :

« Il faut courir vite et arriver en premier à la ligne d’arrivée ». (Dimitri)

Lancer de vortex :

« Le vortex est en forme de poire avec une sorte de queue. On lance le vortex sur la cible et si il touche la cible, on recule et si on ne touche pas, on reste à sa place.
Plus on recule, plus on gagne de points >>(Oceane)

Le volley-ball :

« On doit se mettre assis en équipe face à face. Chacun doit lancer la balle dans l’autre camp par dessus le filet. On gagne en la mettant par terre dans l’autre équipe. » (Eric)

La course en fauteuil roulant :

« En fauteuil roulant, on fait des courses. Quand on arrive au bout, il faut faire un demi-tour et on revient à la ligne de départ. (Floriant)

La boccia :

On est assis sur une chaise. Il faut faire rouler les balles rouges et bleues près de la balle blanche. » (Déborah)

« Les 10 ateliers étaient bien et à la fin on a eu des médailles et un goûter et nous avons été récompensés. » (Giovanni)

Photos : M.Leboulanger