Accueil ::> Vie du Collège ::> 4- Projet et Sortie ::> Dans les pas de Néandertal

Dans les pas de Néandertal

jeudi 10 décembre 2015

A l’occasion de la semaine projets, les élèves latinistes de 5e, 4e et 3e sont allés voir l’exposition sur l’homme de Néandertal au musée de Normandie à Caen. Une occasion pour eux de s’intéresser à l’évolution de l’espèce humaine et de voir les dernières découvertes faites par les archéologues en Normandie.

Une partie du groupe à la sortie de l’exposition

Réactions des élèves de 5e après la visite :
« Il y avait plein de choses intéressantes, comme des animaux préhistoriques empaillés ».
« On sait maintenant que les films racontent des balivernes, que les dinosaures n’ont pas vécu à la même époque que les hommes, qu’il n’avaient pas obligatoirement de massue et ne vivaient pas obligatoirement dans des grottes »
« J’ai bien aimé la grotte avec les lampes torches »
« On a vu des empreintes de pas, une représentation d’enfant de Néandertal et une vidéo qui nous transformait en homme de Néandertal ».