Accueil ::> Vie du Collège ::> 1- L’UNSS ::> formation jeunes officiels unss

formation jeunes officiels unss

lundi 21 décembre 2015, par Laure Pelletier.

Mardi 15 décembre Maria, Marina et Jade ont suivi une formation jeune officiel en sport partagé à Oxylane Mondeville.
Le principe du sport partagé est de constituer des équipes de 2 élèves de l’AS et 2 élèves en situation de handicap (moteur ou cognitif) et 1 jeune officiel.Les élèves se rencontrent sur 4 challenges : tennis de table/boccia, course d’orientation, biathlon : sarbacane/ course et acrosport.
Le collège va engager 3 ou 4 équipes au championnat académique le 23 mars (sélection pour les championnats de France).
Lors de cette formation était présente Prévost Candice (en photo avec les filles) ancienne joueuse pro de football au PSG , commentatrices des matchs sur Eurosport et directrice nationale adjointe de l’UNSS. Belle rencontre, un bon moment de partage et d’échange.
Rendez-vous le 23 mars.