Accueil ::> Vie du Collège ::> 2- Le Foyer (F.S.E) ::> Le FSE, petite présentation

Le FSE, petite présentation

mercredi 14 septembre 2016, par Administrateur.

Le Foyer Socio Educatif est une association loi 1901. Son objectif est de développer la vie socio-éducative de l’établissement, par l’animation de clubs, par le soutien financier ou humain des manifestations culturelles et sportives et par l’établissement de liens avec les associations culturelles de la ville.

Le foyer socio-éducatif est animé par des élèves et des adultes travaillant dans l’établissement.

En 2015-2016, le FSE a contribué au financement (avec l’association des parents d’élèves et l’établissement) de la participation d’une équipe au championnat de France du sport partagé à Paris.
Il organise la photo des classes, des concours de dessin à l’initiative d’élèves en lien avec le CDI, finance du matériel divers pour mener à bien des projets.