Accueil ::> Vie du Collège ::> 4- Projet et Sortie ::> Nettoyons la nature

Nettoyons la nature

jeudi 6 octobre 2016

Vendredi 23 septembre, tous les élèves de sixième et la classe ULIS ont participé à l’opération « Nettoyons la nature ».

Accompagnés de leurs professeurs, c’est dans le bois de Colombelles que les élèves se sont rendus pour ramasser les nombreux déchets. Après une rapide collation pour prendre des forces, chaque élève a enfilé une chasuble et des gants. Équipés de sacs poubelles, ils ont pu constater que de nombreux déchets sont entassés dans le bois : bouteilles en plastique, canettes, emballages, bidons et même filet de pêche et carcasse de voiture !
Cette opération, mise en place par Nathalie Cheikh, enseignante en SVT, a eu pour objectif de faire adopter aux élèves des gestes écocitoyens et de les sensibiliser au développement durable.
Et ce n’est qu’un début car les élèves du collège vont ensuite s’intéresser au recyclage du papier, du plastique et au compostage.