Accueil ::> Vie du Collège ::> 1- L’UNSS ::> Association Sportive « handbike »

Association Sportive « handbike »

jeudi 6 octobre 2016, par Laure Pelletier.

Le mercredi 5 octobre 2016 sur le stade de Colombelles, des élèves de l’AS du collège de Colombelles, du collège Lechanteur de Caen, du lycée Lépine de Caen et des jeunes du Sessad André Bodereau se sont retrouvés pour participer à cette journée « Handbike partagé » organisée par l’UNSS du Calvados.
L’activité était encadrée par Gabriel Bourgault de l’association Sport Handi Nature, les professeurs d’EPS et les éducateurs. Ils ont proposé aux élèves une initiation à la pratique du handbike autour du stade puis des relais. Quatre étudiants STAPS option APAS étaient aussi présents pour apporter leur soutien dans l’encadrement des jeunes.
Après plusieurs aller/retour et passage de relais chacun a pu constater que la pratique du handbike demandait des efforts importants. Les élèves et les professeurs ont promis de se revoir pour constituer des équipes et préparer le challenge Handi Nature lors du cross scolaire du département du Calvados le mercredi 16 novembre 2016 à l’hippodrome de Caen.