Dans cette rubrique :

19 novembre 2015, par A.Fasseu
  • Journée d’intégration des sixièmes

24 septembre 2015, par A.Fasseu

Le mardi 15 septembre 2015 a eu lieu la journée d’intégration des élèves de sixième.
    Cette journée a été l’occasion de découvrir le collège et son environnement et d’apprendre à mieux se connaître. Cette (...)

• Tout savoir sur Victor Hugo

26 mai 2015, par A.Fasseu

Découvrez le journal réalisé par les élèves de 4e 1 pour tout savoir sur la vie de Victor Hugo !
    Victor Hugo 4 1

• Le résistant André Forgeard au collège Henri Sellier

19 mai 2015, par A.Fasseu

Lundi 18 mai 2015, tous les élèves de troisième du collège Henri Sellier ont rencontré André Forgeard, un ancien résistant qui a combattu pendant la seconde Guerre mondiale auprès des Forces Navales (...)

• Sortie au Restaurant

19 mai 2015, par Administrateur

Sortie au Restaurant
    Mardi 28 avril, les élèves de Segpa de 6ème1, 5ème1, et 4ème1 récompensés pour leur attitude positive en classe sont allés manger au restaurant pédagogique de Dives / Mer.
    Les (...)

• Quand les grands lisent aux petits

2 avril 2015, par A.Fasseu

Les 17 et 23 mars 2015, les élèves d’ULIS et de 6.1 se sont rendus à la maternelle Henri Sellier pour lire des albums aux enfants.
    Les élèves d’ULIS ont lu des histoires aux enfants de petite section (...)

• Sortie au théâtre de Blainville sur Orne pour les 5e1

3 mars 2015, par Administrateur

Le vendredi 27 février, nous avons assisté à une représentation d’une pièce de théâtre appelée « L’ogrelet » à Blainville sur Orne à la salle Le Champ Exquis. Cette pièce est jouée par deux comédiens qui (...)

• Le dessinateur d’Heula

6 janvier 2015, par Administrateur

Visite de l’exposition HEULA
    à Hérouville St Clair
    Classe de 3e 1
    Le lundi 17 novembre, nous sommes allés au Théâtre d’Hérouville Saint Clair pour visiter l’exposition HEULA présentée par le (...)

• En apprendre plus sur la DNL

4 décembre 2013, par Florent Varin

DNL signifie Disciple Non Linguistique.
    Concrètement, il s’agit de proposer aux élèves l’enseignement d’une matière scientifique, dans une autre langue que celle qu’on utilise normalement.
    Pendant (...)

• Cross du Conseil général

26 novembre 2013, par Teddy Menant

Lors du cross du conseil général du mercredi 20 novembre, le groupe « handisport » a participé au challenge nature et à la course handi.
    Les équipes se sont retrouvées le matin sous le soleil. Dès que les (...)

• Sortie Handisport du mercredi 13 novembre

26 novembre 2013, par Teddy Menant

Cette année, les élèves de l’association sportive peuvent sur le volontariat faire partie du groupe « handisport ». Une vingtaine de jeunes sont concernés. L’objectif est de pratiquer du sport en équipe (...)

• Equitation en 5e

26 novembre 2013, par Teddy Menant

Tous les élèves de 5e ont béneficié d’un stage d’équitation au centre équestre de Ouistreham pendant la semaine projet du 12 au 15 novembre.
    Pour beaucoup d’entre eux, c’était une découverte, les (...)

• Cross du collège 2013

26 novembre 2013, par Teddy Menant

Le Cross du collège a eu lieu l’après midi du vendredi 18 octobre 2013. Les élèves ont pu suivre un parcours partant de la cantine de l’école maternelle, passant par les bois de (...)

• Résidence avec le collectif musical

14 novembre 2013, par Penelope Boyer

Durant la semaine projet du collège, jeudi 12 et jeudi 14 novembre, les élèves de 3e ont participé à 2 jours de résidence avec le collectif musical du Petit label.
    Au programme, découverte d’un (...)

• Visite au Musée des Beaux-Arts de Caen

13 novembre 2013, par Florent Varin, Nathalie Zidane

Dans le cadre du Concours Académique d’Écriture, sur le thème, cette année, « Arrêt sur Image », la classe de 6e2 s’est rendue ce matin au musée des Beaux-Arts de Caen afin de découvrir les trois tableaux (...)

• PROJET PETIT LABEL en 3e

16 octobre 2013, par Teddy Menant

Cette année, pour la 3e édition, le collège Henri Sellier de Colombelles recevra en résidence des artistes musiciens, acousticiens et compositeurs.
    Déjà en 2011 et 2012, les élèves avaient pu partager (...)

Racourci vers

Des sites à consulter...