Accueil ::> Vie du Collège ::> 4- Projet et Sortie ::> La chocolaterie du Drakkar et le musée de la bataille de Normandie à (...)

La chocolaterie du Drakkar et le musée de la bataille de Normandie à Bayeux

mardi 27 mars 2018, par A.Fasseu.

Le samedi 17 février, dans le cadre des cordées de la réussite, des élèves de 4e et de 3e du collège sont allés visiter la chocolaterie du Drakkar avec des étudiants de l’ENSICAEN.

Au début de la visite, nous avons eu le droit à une petite dégustation de la spécialité locale (le drakkar). Ensuite, nous avons eu une guide qui nous a expliqué d’où provenait le chocolat, sa fabrication et son histoire.

Plus tard dans l’après-midi, nous sommes allés au musée de la bataille de Normandie. Peu de temps après, nous sommes partis voir le cimetière militaire.

Cette sortie nous a permis de créer des liens avec des étudiants en ingénierie de l’ENSICAEN.

Clara, Romane