Accueil ::> Vie du Collège ::> 4- Projet et Sortie ::> Quand l’Orchestre vient au collège

Quand l’Orchestre vient au collège

lundi 16 avril 2018

Le mardi 10 avril 2018, le quintette à vent de l’Orchestre Régional de Normandie a fait deux interventions auprès des classes de 6e du Collège Henri Sellier.

Les élèves ont pu voir en chair et en os des artistes professionnels, et découvrir les timbres et les spécificités de chaque instrument : le hautbois, le basson, la flûte traversière (et le piccolo), le cor et la clarinette. Ils ont pu également éprouver les sentiments que la musique fait naître en eux lorsqu’elle raconte une histoire ; celle de l’Apprenti sorcier de Paul Dukas, avec ses thèmes spécifiques reliés à un personnage de l’histoire, ou un lieu. Chaque intervention s’est achevée par l’écoute entière de l’œuvre, qui dure dix minutes.

Merci aux musiciens de l’ORN d’avoir su faire partager leur passion en répondant avec humour et disponibilité aux questions des élèves et merci à Marie d’avoir conté l’histoire de l’Apprenti sorcier.